La santé et la sécurité au travail : au cœur des engagements et de l’organisation de Veolia

Veolia fait de la prévention des risques, de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs, un incontournable ancré dans ses valeurs. Loin de n’être qu’une posture, cet engagement se traduit concrètement dans le Groupe : par une implication forte et visible du comité exécutif et de la ligne managériale, des standards de sécurité non négociables, des actions de formation dédiées, une implication partagée des parties prenantes internes et externes qui intègrent les engagements RSE et les indicateurs de notre Raison d’être.

 

Concours en équipe : “La chasse aux risques grandeur nature”

Depuis le 13 juillet et jusqu’au 25 septembre, Veolia a lancé dans toutes les unités opérationnelles dans le monde un concours en équipe (un manager et des collaborateurs) autour d’une « chasse aux risques grandeur nature », sur le principe de deux photos, l’une montrant des mises en situation à risque (“avant”) et l’autre sur la maîtrise des risques (“après”).

Une sélection de la meilleure résolution de situation dangereuse sera réalisée par chacune des zones dans le monde, puis transmise à la direction Prévention santé et sécurité du siège. Les meilleures propositions, évaluées par le Comex, seront primées lors d’une remise des trophées mi-novembre.

 

Pour plus d’informations sur cet événement, vous pouvez consulter l’article dans son intégralité via ce lien.